Spectacles dont le thème est la danse : concours de danses, soirée-cabaret,
soirée-opérette, démonstration chorégraphique …)
STATUTS
ARTICLE 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre
: M La Danse.
ARTICLE 2 : Cette association a pour objet d'organiser des cours de danse et des manifestations de tout type autour de la danse, toutes danses confondues.
ARTICLE 3 : Le siège social est fixé aux Sables d'Olonne.
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration.
ARTICLE 4 : La durée de l’association est illimitée.
ARTICLE 5 : L’association se compose de : a) Membres d'honneur
b) Membres bienfaiteurs
c) Membres actifs.
ARTICLE 6 : Pour faire partie de l’association, il faut être agrée par le bureau.
ARTICLE 7 : Les membres :
-sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’association ; ils sont
dispensés de cotisations.
- Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent une cotisation annuelle égale ou
supérieure à la cotisation de base.
- Sont membres actifs, ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une cotisation
fixée chaque année par l’assemblée générale.
ARTICLE 8 : Radiations : La qualité de membre se perd par :
a) La démission ;
b) Le décès ;
c) La radiation prononcée par le Conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été
invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.
ARTICLE 9 : Les ressources de l’association comprennent :
1) Le montant des droits d’entrée et des cotisations ;
2) Les subventions de l’État, des départements et des communes et de leurs établissements publics ;
3) Les dons manuels ainsi que les dons des établissements d’utilité publique.
ARTICLE 10 :
Le bureau est composé de trois co-présidents(es) qui le gèrent bénévolement.
Le conseil d'administration est composé des trois membres du bureau.
Les membres sont élus jusqu'à la dissolution de l'association.
En cas de démission d'un membre du conseil d'administration, il sera remplacé par un adhérent volontaire et un nouveau
bureau sera formé et validé par réunion du nouveau conseil d'administration.
ARTICLE 11 : Réunion du conseil d’administration :
Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tous les six mois, ou sur la demande d'un ou plusieurs de ses
membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix.
Tout membre du conseil d'administration qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être
considéré comme démissionnaire.
ARTICLE 12 : Assemblée générale ordinaire :
L’assemblée générale ordinaire se réunit tous les ans et comprend tous les membres de l’association à quelque titre
qu’ils y soient affiliés.
Un mois au moins avant la date fixée, ils sont convoqués par un membre du bureau. L’ordre du jour est indiqué sur les
convocations.
Un membre du bureau préside l'assemblée et expose la situation morale de l’association.
Un autre membre du bureau rend compte de la gestion financière de l'association et soumet le bilan à l’approbation de
l’assemblée.